Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

Publié le 16/12/2011

Qui a voulu une union monétaire européenne ?

Bookmark and Share

Pourquoi avoir créé une monnaie commune ?
Qui a le premier décidé la création de l'euro ?

Découvrez quel a été le rôle des États-Unis dans cette affaire...



François ASSELINEAU, invité de Nicolas DOZE « LES EXPERTS DE L'ÉCONOMIE » sur FM Business.




Qu'apprenons-nous ?

Le 19 septembre 2000 (suite à la dé-classification par l'administration américaine de documents classés confidentiels défénse), le dailyTelegraph nous révélait que la CIA avait menée une campagne dans les années cinquante et soixante pour créer une dynamique pour la construction Européenne et qu'elle avait financé et dirigé le mouvement fédéraliste Européen.

elargissement europe, sortir de l'union européenne"Une note émanant de la direction Europe du département d'État américain du 11 juin 1965 conseille même au vice-président de la CEE Robert Marjolin de poursuivre de façon subreptice l'objectif d'une union monétaire en recommandant d'empêcher tout débat sur le sujet, jusqu'au moment où l'adoption de telles propositions deviendrait virtuellement inévitable."

Voir l'article du DailyTelegraph : Euro-federalists financed by US spy chiefs
Article traduit en Français par nos soins : La construction européenne et Robert Schuman ont été financés par les Etats-Unis


Ce ne sont ni des racontars, ni de la conspiration, mais des documents déclassifiés de l'administration américaine.


Ces faits ont également été révélés par le magazine Historia en 2003.

675.jpgLa CIA finance la construction européenne
(Moments d'Histoire soumis le 01/03/2003 par Rémi Kauffer * dans Mensuel n°675 à la page 42 )
De 1949 à 1959, en pleine guerre froide, les Américains, par l'intermédiaire de leurs services secrets et du Comité pour l'Europe unie, versent l'équivalent de 50 millions de dollars actuels à tous les mouvements pro-européens, parmi lesquels ceux du Britannique Winston Churchill ou du Français Henri Frenay.

Voir l'article : La CIA finance la construction européenne





Ceci n'est pas une nouveauté pour tout le monde, regardez d'ailleurs plus attentivement ce que nous disaient De Gaulle et François Mitterrand.

Charles de Gaulle

images.jpg« Dans cette Europe « intégrée » comme on dit, il n’y aurait peut-être pas de politique du tout. Cela simplifierait beaucoup les choses. En effet, dès lors qu’il n’y aurait pas une politique faute qu’on puisse en imposer une à chacun des Six États, on s’abstiendrait d’en faire. Mais alors peut-être ce monde se mettrait-il à la suite de quelqu’un du dehors qui, lui, en aurait une. Il y aurait peut-être un fédérateur, mais il ne serait pas Européen ».
Conférence de presse de Charles de Gaulle – 15 mai 1962 – Palais de l’Élysée

« L'Europe supranationale, c'est la France dominée par les Américains. »


Lire le dossier sur De Gaule et l'Europe de François Asselineau



François Mitterrand

elargissement europe, sortir de l'union européenneAprès 14 années passées à Élysée, et quelques semaines avant de mourir, François Mitterrand livra son testament politique aux Français :

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le Monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une Guerre à mort ! »



Robert Schuman

Voir aussi le dossier politique sur Robert Schuman de François Asselineau.




Ce sont donc les américains qui ont, depuis 1949, constamment poussé à la construction européenne. Et ce sont également les américains qui ont œuvré pour mettre en place d'une monnaie unique.


Ceci vous explique maintenant pourquoi :

- les États-Unis poussent constamment à l’élargissement de l'Union européenne, élargissement qui ne fait que nous affaiblir;

- plus l'Union européenne grossie, plus sa majorité se rapproche des intérêts économiques, culturels, militaires des États-Unis : participations aux guerres immorales menées par les USA (article 42 du traité de Lisbonne), langue anglaise standard d'échange dans l'Union européenne, obligation via le parlement européen (et contre l'avis des pays intéressés) de mise sur le marché de leurs produits : viande clonée, OGMs...

- les américains sont vent debout pour obliger Mme Merkel à rester - contre les intérêts du peuple allemand - dans l'euro.


Alors, que faire ?


525758CarteUPR.jpgRéunis en congrès le 25 mars 2007 – jour du cinquantième anniversaire du traité de Rome – des Français de tout âge et de toute condition ont décidé de fonder l’Union Populaire Républicaine (UPR) afin de rétablir l’indépendance de la France, de rendre sa liberté au peuple français, et de restituer à notre pays son rôle historique de porte-parole de la liberté des peuples et des nations à travers le monde.







Pour aller plus loin :

- A lire : Quand les USA dirigent l'Union européenne
- Sur Agoravox : L’horrible vérité commence à se faire jour sur les dirigeants européens
- Conférence en ligne :"Les 10 raisons qui nous imposent de sortir de l’Union européenne"
- Conférence en ligne : "Qui gouverne réellement la France ?"


Les commentaires sont fermés.